STERED au JT de France 3 !

On appelle ça le prêt à porter identitaire, et c’est la grande mode : le breton s’affiche en gros caractères sur les tee-shirts. Les clients en raffolent et les défenseurs de la langue bretonne s’en félicitent, voici le portrait d’un jeune chef d’entreprise stylé :

Plasenn Breujoù, (« Place du Parlement de Bretagne » en breton), un lien symbolique pour présenter une nouvelle ligne de vêtements. Après a l’Aise Breizh ou Breizh Punisher’s, STERED se veut moderne, urbaine, mais surtout bretonne, une marque identitaire et décomplexée. Après six mois d’existence cette jeune entreprise de mode basée à Rennes a déjà trouvé ses fans…

Gourc’hemenoù! (« félicitations du jury » en breton) C’est la première fois que l’Office de la langue bretonne accorde à une entreprise d’Ille et Vilaine un label pour la qualité de son travail, et surtout du respect de la langue bretonne et de son orthographe.

Essentiellement commercialisée par internet, la seule marque labélisée par l’Office de la langue bretonne entend apprendre l’orthographe à ses concurrents…

Site internet de la marque STERED : www.stered.eu

Articles similaires :